ACTUALITES DE 2017
Toutes les actualités de l'année :
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
Dimanche 2 Avril 2017
Galette de Lous de Saint Loup
Les aînés ruraux de Lous de Saint Loup ont partagé une galette le mercredi 11 janvier. Avec un peu de retard, voici les photos de ce moment de convivialité dans le village !

"Lous de Saint Loup" est une association lencouacquaise présidée par Jean-Paul Cassiau. Elle organise des activités et sorties pour les aînés de Lencouacq.

Découvrir toutes les associations du village.

Photos Didier DURIEUX ®
Samedi 4 Mars 2017
Réunion publique le 9 Mars sur la restauration de l'église
La mairie de Lencouacq organise une réunion publique le jeudi 09 Mars 2017 à 18h00 dans la salle des fêtes de Lencouacq sur le sujet de la restauration de l'église du village.

Voici le message de la municipalité :

Madame, Monsieur,

Dans la perspective d'une restauration progressive de l'église de Lencouacq, inscrite depuis 2014 aux Monuments Historiques, la municipalité projette de faire faire une étude par un cabinet d'architectes spécialisé afin de déterminer l'état des lieux actuels et de définir, pour la suite, un calendrier de travaux à effectuer.

N'ayant pas les moyens de financer cette étude (non subventionnable), nous avons besoin de constituer une association susceptible de récolter des fonds défiscalisables.

C'est pourquoi la municipalité invite toutes les personnes intéressées par ce projet, concernant notre patrimoine local, à une réunion publique :

Le Jeudi 09 Mars 2017 à 18h00
A la salle des fêtes de Lencouacq

Merci de votre soution et de votre implication et à très bientôt.

Gérard PORTET

Mardi 17 Janvier 2017
Le bulletin municipal 2016 est en ligne
Le bulletin municipal 2016 n°27, qui a été distribué aux lencouacquais courant décembre 2016, est en ligne.

Extrait du mot du maire :
Lencouacquaises, Lencouacquais,
L’évolution incessante de normes à mettre en application, occupe lourdement notre quotidien.
Pour le maire plus technicien que « scribouillard » que je suis, je vous avoue que parfois la rédaction d’arrêtés interdisant ceci, obligeant cela, parvient à me lasser.
A la lecture de ce bulletin vous apprécierez peut-être notre demande de mise à contribution des familles pour l’entretien du cimetière.
La cause en est que dès le 1er janvier 2017 il nous est interdit de déverser du désherbant dans les allées et près des tombes. La procédure désormais sera la tonte de la plus grande surface par l’employé communal et l’entretien des tombes en incombera aux familles.
Dans la continuité de la mise aux normes, des travaux seront réalisés quant à l’accessibilité des bâtiments publics aux personnes handicapées.
Malgré notre identité rurale, il nous est imposé une urbanisation égale aux grandes métropoles. « CHERCHEZ L’ERREUR » !
Dans la rubrique nouveautés, vous avez constaté l’apparition d’un panneau à chaque entrée d’agglomération sur lequel vous lisez « Commune Hors TAFTA ». Une explication vous sera donnée au cours de la cérémonie des voeux 2017, en même temps que pas mal d’autres pour lesquelles je ne puis m’étendre en ce bulletin.
Le chapitre informations générales nous invite à nous rencontrer quatre fois au cours du printemps et ce à l’occasion des élections présidentielles et législatives, mais pour l’heure et à notre niveau, je vous invite à nous retrouver le Samedi 7 Janvier à l’occasion de la cérémonie des voeux de la Municipalité à la salle des fêtes.
Bonne lecture et Bonne Année à vous tous
Le Maire
Gérard PORTET


Retrouvez toutes les informations pratiques de la commune sur la page de la mairie.

Illustration Mairie de Lencouacq ®
Merci à la mairie de Lencouacq pour la communication du document.
Dimanche 15 Janvier 2017
Saison 2016/2017 de l'US Lencouacq
Les informations concernant l'Union Sportive de Lencouacq, club de football amateur du village, ont été mises à jour pour la saison en cours.

> Le Club de l'USL dispose cette année d'une équipe. Elle évolue dans le championnat Départemental 3 - Poule C du District des Landes.

> L'entraineur de l'équipe est Patrice Saint Marc. Les entrainements se déroulent les mardi et vendredi à 19h30.

> Tous les détails du club (bureau, équipe, ...) à voir sur la page de l'USL.

> Vous pouvez également vous rendre sur la page de l'USL du site officiel du District des Landes pour consulter le classement, le calendrier et les coupes disputées.

> La page Facebook de l'US Lencouacq : Les toofix de l'US Lencouacq.

Photo Didier DURIEUX ®

Mardi 10 Janvier 2017
Vœux de la municipalité
Les vœux de la municipalité se sont déroulés samedi 7 janvier dans la salle des fêtes du village.

Dans la continuité des années précédentes, les lencouacquais étaient en nombre pour écouter le discours du maire Gérard Portet qui était entouré de ses conseillers. De nombreux sujets ont été abordés dont le départ de Martine Durieux de la poste, à qui il a été remis un bouquet de fleurs. Sa remplaçante Isabelle Clot a ainsi été présentée aux villageois.
La soirée s'est ensuite poursuivie dans la bonne humeur et la discussion autour d'un apéritif bien garni !

Bonne année 2017 à tous !

Photos Didier DURIEUX ®
Mardi 10 Janvier 2017
Une postière s'en va, une nouvelle arrive !
Samedi 31 janvier à douzes heures sonnantes, Martine Durieux a tiré sa révérence à la poste de Lencouacq.

Pionnière des agences postales communales du canton, elle occupait ce poste depuis 11 ans. La plupart des postiers des agences qui ouvriront par la suite auront tous suivis sa formation. Pendant toutes ces années derrière le guichet, elle aura su accueillir les clients lencouacquais, et même ceux des villages alentours, avec écoute, plaisir et bonne humeur. Elle aura également vu l'évolution et la modernisation de la poste du village.
Ce dernier jour aura été marqué par des présents de clients venus lui témoigner leur sympathie et leurs remerciements.

Elle est remplacée depuis la nouvelle année par Isabelle Clot.

Photos Philippe DURIEUX ®
Toutes les actualités de l'année :
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
Accueil
A propos du site
Contacter le webmaster
Copyright ® Philippe DURIEUX - Tous droits réservés